Téléphones ont parcouru un long chemin depuis Innocenzo Manzetti joué avec l'idée d'un "télégraphe parlant" en 1844. Développement de la téléphonie fixe est venu à pas de géant, mais c'est le téléphone mobile qui a vraiment capturé un public mondial.
Les premiers téléphones mobiles ont été produites par Bell System pour une utilisation dans les voitures seulement, introduite en 1946 sur le service de téléphonie mobile à St. Louis, Missouri. Le premier appel sur un téléphone mobile de poche a été faite sur Avril 3 1973 par Martin Cooper de Motorola à son rival, Joel S. Engel des Bell Labs. Surnommée "la brique" les premiers téléphones mobiles pesait 2 lb (0,9 kg) et coûte 3,995 $.
Comme la plupart des inventions, il faut un certain temps (et beaucoup de problèmes de rodage) avant que le produit atteigne un facteur de coût acceptable à la fois pour le producteur et le consommateur. Les premiers réseaux mobiles étaient inégaux et les téléphones étaient chers, encombrants et moins attrayant.
Lorsque le réseau 1G lancé en 1983, les téléphones étaient encore trop grand pour le confort et souffraient de vie de la batterie court. Au moment où 2G a été introduit, en 1991, les téléphones étaient meilleurs et les premiers smartphones ont été introduits. Mais ce n'est qu'après 2001, lorsque la technologie cellulaire 3G a été lancée, que le marché du téléphone mobile a vraiment décollé. Réseaux étaient plus rapides et les téléphones étaient plus petites et plus abordables. L'entrée de gamme Nokia 1100, lancé en 2003, a été happé 1 million de fois par semaine pour finalement devenir le téléphone portable le plus populaire au monde avec plus de 200 millions d'unités vendues. D'ici 2011, Apple avait vendu plus de 100 millions de smartphones iPhone.
Présentation Android - une initiative intelligente
Android, Inc. a été fondée en Octobre 2003 par Andy Rubin, Rich Miner, Nick Sears et Chris White. Google a acheté en 2005 et le système d'exploitation Android basé sur Linux a été dévoilé en 2007. Le reste - comme l' histoire de Google lui-même - est un morceau remarquable de l'histoire. Les gens aimaient Android.
En 2012, Android a connu 1,5 million d'activations par jour. . Il ya près d'un milliard d'applications Android disponibles. Quelque 25 milliards d'applications ont été téléchargées à partir du site Android app, Google Play .
Le premier téléphone Android au monde
En 2013, les téléphones mobiles ont remplacé les montres et les appareils photo que les diseurs de temps primaires et pour prendre des photographies et des vidéos.
De nombreux utilisateurs ont plus d'un téléphone ou un appareil mobile, ce qui entraîne plus de 6 milliards d'abonnements mobiles dans le monde, près de la moitié d'entre eux étant abonnements smartphone. Android se trouve sur 75% de ces smartphones en usage.
Mais ne vous souvenez premier téléphone à fonctionner sur Android?
Premier téléphone Android de la planète a été le HTC Dream - il est venu sur le marché en Octobre 2008 que le G1 de T-Mobile aux Etats-Unis et, au moment de signer une entente de service de deux ans, a vendu pour 179 $.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire