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5 astuces pour améliorer le référencement d’un site

dimanche 9 septembre 2012

5 astuces pour améliorer le référencement d’un site:






Internet et référencement
Bien souvent, les entreprises qui ont créé un site internet il y a plus de 2 ans (ou qui l’ont réalisé en interne ou encore qui ont utilisé un générateur de site Web), se retrouvent avec un site qui n’apparaît pas dans les premières positions dans les résultats Google… Ou s’il apparaît c’est dans la plupart des cas sur la deuxième page pour les mots clés essentiels pour son activité. Autant dire qu’un tel site est quasi-invisible sur les moteurs de recherches.
Dans ce cas il y a 2 solutions, soit tout refaire, soit procéder à une optimisation du site internet pour améliorer son positionnement du mieux possible…
La meilleure solution peut être parfois de refaire le site (voire même de prendre un nouveau nom de domaine), mais parfois un tel site est bien placé sur quelques expressions, et le plus souvent les contraintes de temps et de budget poussent à réfléchir à une optimisation du site actuel pour le référencement naturel.
Voici donc 5 astuces pour améliorer le référencement d’un site internet sans tout refaire de A à Z :
1- Ajouter du contenu:
Cela peut sembler une évidence, mais la meilleure solution pour améliorer son classement dans Google c’est tout simplement d’écrire plus de texte et en publier du nouveau plus souvent. En effet un critère majeur pour être bien placé sur Google c’est un contenu important et régulièrement mis à jour.
Le but n’est pas de faire un page avec tous ses mots clés répétés plusieurs fois mais d’écrire 1 page pour chaque expression ou des mots clés précis. Chaque page doit être créée et optimisée spécialement pour 1 expression / mot clés : dans le nom du fichier HTML de la page, dans le titre de la page, dans la taille des caractères (H1, H2…), dans la mise en valeur (gras…)…
Attention, à ne pas perdre du temps pour rien…. Il faut créer des pages spécifiques que sur les mots clés qui en valent la peine (= mots clés pertinents pour votre site, et surtout ceux qui apportent du trafic), sinon vous allez passer des heures pour des mots clés recherchés qu’une dizaine de fois par mois…
Pour identifier le potentiel de chaque mot clés et expressions, utilisez les outils d’évaluation de requêtes de mots clés comme celui de SEOBook qui permet d’obtenir une estimation du nombre de recherches sur un mot clé donné sur Google, Yahoo…
Il vous suffit de taper dans cet outil votre mot clé principal (ici conseils marketing), choisir le pays, et Seobook.comvous donnera le nombre de recherches totales estimées par mois pour les expressions connexes sur les principaux moteurs de recherches.
Attention les estimations pour Google ne sont vraiment qu’indicatives d’une tendance, car elles sont estimées à partir des recherches de Yahoo, or en France Yahoo ne représente 3,18% des visites en France et Google 90%.
Dans cet exemple sur les mots clés “Conseils marketing”, on peut voir que cette requête est bien N°1 (il est donc pertinente d’avoir une page spécifique), mais qu’un autre mot clé sur lequel il serait pertinent d’apparaître serait “Conseil marketing entreprise” (1565 recherches), “Agence conseil web marketing” (1313)…

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