Le ministère de la Défense et les municipalités de Tel-Aviv et Netanya ont signé un accord ce jeudi matin, pour transférer une grande partie des faisceaux laser de communication de l’armée, de Tel-Aviv à Netanya. Les installations actuelles de l’armée, installations par ailleurs secrètes, empêchent la construction de gratte-ciel dans le centre-ville.
Déplacer ces faisceaux va donc permettre à la municipalité de lancer de nouveaux grands projets de constructions d’immenses (et souvent horribles) immeubles, créant ainsi des milliers de nouveaux appartements et, permettant ainsi de réduire potentiellement la crise du logement. Mais au prix où ces appartements seront vendus ou loués, il faut se demander qui aura bientôt les moyens de vivre à Tel-Aviv, une ville déjà considérée comme l’une des plus chères du monde.
L’accord signé ce matin aura un coût de 1,2 million d’euros.
Ces dernières années, l’armée israélienne et le ministère de la Défense ont travaillé à transférer des unités militaires situées à Lod, près de l’aéroport de Tel-Aviv, vers le sud du pays. En deux ans, l’armée israélienne a déplacé un nombre important de ses unités de renseignements dans le désert du Néguev.Antoine Chatrier – JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire