C’est une information plutôt confidentielle qui a été publiée là dans la presse égyptienne. Si elle venait à se vérifier, cela serait très grave, tant pour l’Egypte que pour son voisin israélien.
« La police a saisi une bombe très explosive de deux hommes circulant sur la route entre Le Caire et Ismaïlia, dimanche, mais les hommes se sont évadés », selon des sources du ministère de l’Intérieur.
« Le directeur de l’unité de désamorçage, Alaa Abdel Zaher, a déclaré que ce type de bombe pourrait détruire une ville entière. »
Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !
Que comptaient faire ces hommes ? Qui étaient-ils ? Par quel miracle la police égyptienne a-t-elle obtenu un tuyau concernant ce transport ? Quels étaient les ingrédients de cette bombe ? Etait-ce une bombe sale ? Et devait-elle servir en Egypte ou lors d’un attentat en Israël ?
Autant de questions qui restent en suspens et qui méritent pourtant réponse. Mais depuis que les liens entre l’Egypte et l’Iran sont ouverts, depuis qu’Al Qaïda a les mains libres dans le Sinaï, depuis que les convois d’armement du Soudan entrent librement en Egypte, le pire est à imaginer.
Niso Amzar – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire