Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.

Wikipedia

Résultats de recherche

Social Icons

Protostar

Quizzu

Digital

Comment les Jeux vidéo renforcent la culture du viol

vendredi 18 octobre 2013



Selon ses résultats, publiés dans la revue Computers and Human Behavior, la conception des personnages de jeux vidéo jouerait un rôle dans l'image que les filles ont de leur corps ainsi que sur l'acceptation de ce qu'on appelle aujourd'hui la culture du viol. C'est-à-dire le fait que tout notre environnement, social, économique, politique, culturel, banalise ce qui est un crime.

Dans les jeux vidéo, les filles, on doit souvent les sauver. Link délivre Zelda des mains de Ganondorf. Mario sauve la princesse Peach des griffes de Bowser. Quand, à l'inverse, on joue un personnage féminin - ce qui n'est pas si fréquent - on a le droit à des shorts très courts et/ou des poitrines qui débordent. L'étude note d'ailleurs qu'il existe dans les mondes virtuels une forte disparité entre les personnages homme et femme, celles-ci étant toujours bien plus sexualisées que leurs homologues masculins.

On peut affirmer que les personnages de jeux vidéo sont conçus pour les hommes. Le hic, c'est que 46% des joueurs seraient en fait des joueuses. Pour une fille, jouer l'un de ces personnages n'est pas sans conséquence.

Aucun commentaire:

 

Blogger news

Blogroll

Most Reading

Tags