La maladie d'Alzheimer est la cause la plus commune de démence, affectant environ 496.000 personnes au Royaume-Uni . Le terme «démence» décrit un ensemble de symptômes qui peuvent inclure la perte de mémoire , sautes d'humeur, et des problèmes de communication et de raisonnement. Ces symptômes se produisent lorsque le cerveau est endommagé par certaines maladies et conditions, y compris la maladie d'Alzheimer . Cette fiche décrit les symptômes et les facteurs de risque de la maladie d'Alzheimer, et décrit ce que sont les traitements actuellement disponibles.
La maladie d'Alzheimer , d'abord décrit par le neurologue allemand Aloïs Alzheimer, est une maladie physique affectant le cerveau. Au cours de la maladie, « plaques » et les « enchevêtrements de protéines » se développent dans la structure du cerveau, conduisant à la mort des cellules du cerveau . Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ont également une pénurie de certains produits chimiques importants dans leur cerveau. Ces produits chimiques sont impliqués dans la transmission des messages dans le cerveau.
Alzheimer est une maladie progressive, ce qui signifie que peu à peu , au fil du temps, plusieurs parties du cerveau sont endommagées . Comme cela se produit, les symptômes deviennent plus sévères .
symptômes
Les gens dans les premiers stades de la maladie d'Alzheimer peuvent éprouver des pertes de mémoire et des difficultés à trouver les mots justes. Comme la maladie progresse, ils peuvent:
devenir confus et souvent oublié les noms des personnes, des lieux, des rendez-vous et événements récents
éprouver des sautes d'humeur, se sentir triste ou en colère ou effrayés et frustrés par leur perte de mémoire croissante devenir plus retirée, due soit à une perte de confiance ou de problèmes de communication avoir des difficultés à réaliser des activités quotidiennes - ils peuvent obtenir confus vérifier leur changement dans les magasins où devenir savent pas comment fonctionne la télécommande du téléviseur .
Comme la maladie progresse, les personnes atteintes d'Alzheimer ont besoin de plus de soutien de ceux qui s'occupent d'eux . Finalement, ils auront besoin d'aide avec l'ensemble de leurs activités quotidiennes.
Bien qu'il existe certains symptômes courants de la maladie d'Alzheimer, il est important de se rappeler que chacun est unique . Il n'y a pas deux personnes sont susceptibles de faire l'expérience de la maladie d'Alzheimer de la même façon .
La déficience cognitive légère
Récemment, certains médecins ont commencé à utiliser le terme de déficience cognitive légère (MCI) quand un individu a du mal à se souvenir de choses ou de penser clairement, mais les symptômes ne sont pas assez graves pour justifier un diagnostic de la maladie d'Alzheimer. Des recherches récentes ont montré que les individus avec MCI ont un risque accru de développer la maladie d'Alzheimer. Toutefois, le taux de conversion de MCI à la maladie d'Alzheimer est faible (environ 10-20 pour cent par an), et par conséquent un diagnostic de MCI ne signifie pas toujours que la personne ira à développer la maladie d'Alzheimer .
Quelles sont les causes de la maladie d'Alzheimer?
Jusqu'à présent, aucun un seul facteur a a été identifié comme une cause de la maladie d' Alzheimer. Il est probable qu'une combinaison de facteurs, notamment l'âge, l'héritage génétique, les facteurs environnementaux , mode de vie et santé en général, sont responsables . Chez certaines personnes, la maladie peut se développer silencieusement pendant de nombreuses années avant que les symptômes apparaissent.
Âge
L'âge est le principal facteur de risque de démence . La démence touche une personne sur 14 âgée de plus de 65 ans et un sur six âgé de plus de 80 ans. Cependant, la démence ne se limite pas aux personnes âgées : au Royaume-Uni, il y a plus de 17.000 personnes de moins de 65 ans atteintes de démence, bien que ce chiffre est susceptible d'être sous-estimé.
Le patrimoine génétique
Beaucoup de gens craignent qu'ils puissent hériter de la maladie d'Alzheimer et les scientifiques enquêtent actuellement sur lefonds génétique de la maladie d'Alzheimer .
Nous savons que, il y a quelques familles où il y a un héritage très clair de la maladie d'une génération à l'autre . C'est souvent dans les familles où la maladie apparaît relativement tôt dans la vie .
Dans la grande majorité des cas, cependant, l'influence des gènes héréditaires de la maladie d'Alzheimer chez les personnes âgées semble être faible. Si un parent ou un autre parent a la maladie d'Alzheimer , vos chances de développer la maladie que sont un peu plus élevés que s'il n'y avait pas de cas de la maladie d'Alzheimer dans la famille immédiate.
Pour plus d'informations, consultez notre fiche d'information sur la génétique et la démence ( 405).
Les facteurs environnementaux
Les facteurs environnementaux qui peuvent contribuer à l'apparition de la maladie d'Alzheimer n'ont pas encore été identifiés. il y a quelques années, il était à craindre que l'exposition à l'aluminium pourrait causer la maladie d'Alzheimer . Toutefois, ces craintes ont été largement écartée.
D'autres facteurs
En raison de la différence de leur chromosomique maquillage, les personnes atteintes du syndrome de Down qui vivent dans leur 50s et 60s sont particulièrement à risque de développer la maladie d'Alzheimer.
Ceux qui ont eu la tête sévère où des entorses cervicales semblent également être à risque accru de développer une démence . Boxers qui reçoivent des coups continuels à la tête sont à risque aussi.
La recherche a également montré que les personnes qui fument et ceux qui ont une pression artérielle élevée, taux élevés de cholestérol ou le diabète, sont à risque accru de développer la maladie d'Alzheimer . Vous pouvez aider à réduire votre risque de ne pas fumer, manger une alimentation saine et équilibrée et d'avoir des contrôles réguliers de la pression artérielle et le cholestérol à partir de l'âge mûr. Maintenir un poids santé et mener une vie active combinant activité physique , social et mental peut aussi aider.
Obtenir un diagnostic
Si vous êtes préoccupé par votre état . de santé ou la santé de quelqu'un proche de vous, il est important de demander l'aide d'un médecin généraliste. Un diagnostic précoce aura un certain nombre d'avantages, notamment la possibilité de planifier pour l'avenir et l'accès au traitement, conseils et soutien.
Il n'existe aucun test simple pour la maladie d'Alzheimer ou pour toute autre cause de démence . Un diagnostic est généralement posé par l'exclusion des autres causes qui présentent des symptômes similaires. Le GP devra se prononcer sur les conditions telles que les infections, la carence en vitamine, problèmes de thyroïde, la dépression et les effets secondaires des médicaments.
spécialistes
Le GP peut demander à un spécialiste de l'aide à la réalisation d'un diagnostic. Le spécialiste peut être un psychiatre de vieillesse, un neurologue, un médecin en gériatrie ou un psychiatre général. Qui est la personne voit dépendra de leur âge, comment physiquement capables qu'ils sont et comment les services sont développés dans la région.
Tests
La personne testée est habituellement administré une analyse de sang et un examen physique complet afin d'éliminer ou d'identifier d'autres problèmes médicaux . La mémoire de la personne sera évaluée, d'abord avec des questions sur les événements récents et des souvenirs du passé. Leur mémoire et la pensée peuvent également être évaluées en détail par un psychologue.
Un scanner du cerveau peut être effectué de donner quelques indices sur les changements qui se produisent dans le cerveau de la personne. il y a un certain nombre de différents types de numérisation, y compris la tomographie (CT) et imagerie par résonance magnétique (IRM).
traitement
Il n'existe actuellement aucun remède pour la maladie d'Alzheimer. Cependant, les traitements médicamenteux sont disponibles qui peuvent temporairement soulager certains symptômes ou ralentir leur progression chez certaines personnes.
Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ont été montré pour avoir une pénurie de l'acétylcholine, un produit chimique dans le cerveau . Les médicaments Aricept, Exelon et Reminyl(noms commerciaux pour le chlorhydrate de donepezil de drogue, la rivastigmine et la galantamine) travail en maintenant les stocksexistant de l'acétylcholine . En mars 2011, ces médicaments sont recommandés comme une option pour les gens dans les stades légers à modérés de la maladie d'Alzheimer. S'il vous plaît se référer à l'Institut national pour la santé et l'excellence clinique (NICE) du site Web d'orientation (voir Organisations utiles, à la fin de cette fiche) . Les effets secondaires sont généralementmineurs, mais peuvent inclure la diarrhée, les nausées, l'insomnie, la fatigue et perte d'appétit.
Un médicament appelé Ebixa ( nom commercial du médicament mémantine) a été lancé au Royaume-Uni en 2002. Ebixa fonctionne d'une manière différente des trois autres et est le seul médicament qui est recommandé pour les personnes à la fois les stades modérés et sévères de la maladie d'Alzheimer. Les effets secondaires peuvent inclure des étourdissements, des maux de tête et la fatigue, et - rarement - des hallucinations ou la confusion.
Ces médicaments ne sont pas un remède, mais ils peuvent stabiliser certains des symptômes de la maladie d'Alzheimer pour une période limitée, généralement de 6-12 mois ou plus.