Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.

Wikipedia

Résultats de recherche

Social Icons

Protostar

Quizzu

Digital

Naufrage de la famille du roi d'Angleterre

mardi 26 novembre 2013



Henri Ier Beauclerc (1068, peut-être Selby, dans le Yorkshire, ou Winchester, dans le Hampshire – 1er décembre 1135,Lyons-la-Forêt), est le plus jeune fils de Guillaume le Conquérant. Il succède à son frère Guillaume II le Roux sur le trône d'Angleterre en 1100, et s'empare du duché de Normandie aux dépens de son frère Robert en 1106.

Il est surnommé « Lion de Justice » pour son amélioration des rouages rudimentaires de l'administration et de l'appareil législatif du pays.

Henri Ier, roi d'Angleterre, ayant terminé toutes ses affaires en Normandie, s'était rembarqué pour Londres. Guillaume, son fils, le suivait d'assez loin dans un autre bâtiment avec sa famille et toute la fleur de la noblesse d'Angleterre. La débauche excessive à laquelle se livra cette jeunesse licencieuse, servit d'exemples aux matelots qui, s'étant enivrés, laissèrent aller le vaisseau se briser contre un écueil. On eut le temps de mettre la chaloupe en mer pour sauver le prince ; déjà il avait vogué vers la terre, lorsque les cris de la comtesse du Perche, sa soeur, le firent retourner pour la prendre avec lui : mais tant de personnes qui couraient le même danger, se jetèrent sur l'esquif avec elle, qu'ils le firent couler à fond, en sorte que tout le monde fut noyé. Tous ceux qui étaient restés à bord du vaisseau, subirent le même sort, à l'exception d'un fils d'un boucher de Rouen, qui, s'étant sauvé sur un mât, vint au bout de trois jours annoncer au roi la nouvelle de ce terrible naufrage.

Aucun commentaire:

 

Blogger news

Blogroll

Most Reading

Tags