Visite des astronautes du Shenzhou-9 à Macao
mercredi 15 août 2012
Les astronautes qui ont accompli avec succès la première mission habitée d'amarrage spatial de la Chine, sont arrivés lundi après-midi à Macao pour une visite de trois jours.
MACAO, 13 août (Xinhua) -- Les astronautes Jing Haipeng, Liu Wang et Liu Yang, qui ont accompli avec succès la première mission habitée d'amarrage spatial de la Chine, sont arrivés lundi après-midi à Macao pour une visite de trois jours.
Les 40 membres de la délégation comprennent également les commandants et les planificateurs du programme spatial habité de la Chine, dont le commandant en chef adjoint Niu Hongguang.
Durant leur séjour de trois jours à Macao, les trois astronautes et les membres de la délégation ont rencontré lundi après-midi le chef de l'exécutif de Macao Chui Sai et participé à un dîner d'accueil organisé par le gouvernement de la région administrative spéciale de Macao.
Les membres de la délégation donneront des conférences publiques, discuteront avec des étudiants et participeront à une soirée de bienvenue mardi avec plus de 1 000 spectateurs. Les 1 000 tickets gratuits pour cette soirée ont été distribués aux habitants de Macao en moins d'une demie heure dimanche dernier.
La délégation visitera entre autres mercredi les ruines de Saint-Paul et le Centre scientifique de Macao avant de rentrer à Beijing.
Avant de se rendre à Macao, la délégation du Shenzhou-9 a effectué une visite de quatre jours à Hong Kong.
Le chef de l'exécutif de Hong Kong CY Leung a organisé une cérémonie d'adieux en l'honneur de la délégation. M. Leung a offert aux membres de la délégation des DVD et des albums photos sur la visite de la délégation à Hong Kong.
Durant leurs séjours à Hong Kong, la délégation a participé à une série d'activités. Elle a rencontré des élèves, des lycéens et des étudiants, ainsi que des représentantes des femmes. La délégation a également participé à une soirée de bienvenue afin de partager avec les Hongkongais la joie du succès de la mission spatiale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire