En cinéphile averti, Barack Obama a forcément jeté un oeil au film The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, malgré la tuerie d'Aurora ayant entaché sa sortie. Lors d'une levée de fonds organisée chez le producteur américain Harvey Weinstein, le président des États-Unis n'a pas manqué de donner son avis sur ce troisième volet de la saga Batman. Mais plutôt que de parler de la performance de Christian Bale, c'est plutôt sur la jolie Catwoman que l'homme politique a préféré s'attarder.
"J'ai eu la chance de voir Batman. Et elle (Anne Hathaway, ndlr), c'était vraiment la meilleure chose du film", a-t-il confié. "Mais c'est juste mon opinion personnelle", a-t-il cependant tenu à préciser, pour ne pas heurter les fans de Christian Bale. Dans la salle, se trouvaient Harvey Weinstein, sa femme Georgina Chapman et une soixantaine d'invités tels qu'Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, le scénariste Aaron Sorkin... et Anne Hathaway, qui n'a certainement pas pu s'empêcher de rougir devant les compliments d'un fan si prestigieux.
Barack Obama, non content d'être chef de l'État américain, est aussi un véritable amateur de cinéma, qui sait de quoi il parle. Ses longs-métrages préférés ? Lawrence d'Arabie et Casablanca. "Je suis un homme qui aime les films. Je peux en voir des tonnes !", avait-t-il expliqué sur CBS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire