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Pourquoi faire de nouvelles choses nous fait sentir si bien: la nouveauté et le cerveau

jeudi 6 juin 2013

nouveauté et le cerveau Nous avons tous la nouveauté comme une manière ou d'une autre. En fait, nos cerveaux sont faits pour être attirés par la nouveauté. Et il s'avère que cela pourrait réellement améliorer notre mémoire et la capacité d'apprentissage.
Ayant tout juste de déménager dans un nouveau pays, je suis actuellement entouré par de nouvelles images, les sons et les expériences. C'est une surcharge de nouveau pour mon cerveau. Cependant, après seulement être ici une semaine, je suis surpris de voir combien ordinaire ma maison et ma rue semblent être. Après avoir parcouru le même chemin pour la gare trois ou quatre fois, il est vite devenu ennuyeux.
Combien de temps la nouveauté peut disparaître que nous devenons familiers avec les choses qui nous entourent, et pourtant comment complètement stimulé nous devenir quand nous trouvons encore une autre nouvelle expérience d'avoir ou spectacle à voir.
Il s'avère, ce n'est pas seulement parce que je fais partie d'une génération de dames de messagerie compulsifs ou intoxiqués d'Internet, ou parce que je n'apprécie pas assez la vie. Il s'agit en fait câblé dans mon cerveau et la vôtre, à apprécier et à chercher la nouveauté.

Comment nous trouvons nouveauté

Tout ce qui est nouveau, différent ou inhabituel est lié à attirer notre attention. Un nouveau téléphone, un nouvel environnement de travail, un nouvel ami. Changer la couleur de nos cheveux, porter de nouveaux vêtements, la visite d'un nouveau lieu. En fait, on peut même être attirés par la nouveauté sans en avoir conscience.
Bien sûr, cela fait beaucoup de sens, nous ne serions pas faire grand-chose si les choses ordinaires nous ont captivé en permanence.
Le truc cool à ce sujet est comment étroitement nouveauté semble être associée à l'apprentissage , ce qui signifie que nous pouvons utiliser ces connaissances à notre avantage pour apprendre de nouvelles choses et d'améliorer notre mémoire.

Comment le cerveau traite nouveauté

Il ya une région dans notre mésencéphale appelée substantia nigra / zone segmentaire ventrale ou SN / VTA. C'est essentiellement le principal «centre de nouveauté» du cerveau, qui répond à des stimuli nouveaux.
Le SN / VTA est étroitement liée à des zones du cerveau appelée l'hippocampe et l'amygdale, qui tous deux jouent des rôles importants dans l'apprentissage et la mémoire. L'hippocampe compare stimuli contre mémoires existantes, tandis que l'amygdale répond à des stimuli émotionnels et renforce la mémoire à long terme associés.
Il a été pensé avant que la nouveauté est une récompense en soi, mais, comme la dopamine, il semble être plus liée à la motivation.
Les chercheurs Bunzeck et Düzel testés personnes avec une expérience "excentrique" qui a utilisé l'imagerie IRMf pour voir comment leurs cerveaux réagissaient à la nouveauté. Ils ont montré les images des sujets tels que les scènes et les visages intérieurs et extérieurs avec des images nouvelles occasionnels (les excentriques) jetés po
L'expérience a révélé que la SN / VTA a été activé par le roman images, c'est-nouvelles images de marque qui n'avaient pas été vus auparavant. Images que seulement légèrement dévié de plus familières n'ont pas eu le même effet, et pas plus que des images avec un contexte émotionnel fortement négatif comme les accidents de voiture ou des visages en colère.
Les voies de dopamine, qui sont activés lorsque nous sommes exposés à la nouveauté ressembler à quelque chose comme ça (surligné en bleu):
nouveauté et le cerveau
Une deuxième partie de l'expérience a été conçue pour tester si la nouveauté relative ou absolue nouveauté a été nécessaire pour la SN / VTA pour l'activer. Images qui étaient un peu plus originale à ce sujet que d'autres (relative nouveauté) ont été testés, de même que les images qui étaient complètement nouvelle par rapport à d'autres (nouveauté absolue).
Le SN / VTA activé uniquement lorsque montré absolument nouveaux stimuli - des images qui n'avaient jamais été vus auparavant. D'autres domaines connexes du cerveau encore réagi aux images, mais les réactions ont diminué légèrement à chaque projection comme ils sont devenus plus familiers. Dr Düzel a expliqué comme ceci:
«Nous avons pensé que l'information serait moins familier se démarquer comme étant significatif lorsqu'il est mélangé avec bien apprise, des informations très familier et si activons la région du mésencéphale tout aussi fortement comme absolument nouvelles informations. Ce n'était pas le cas. Seuls complètement nouvelles choses provoquent une forte activité dans le domaine du mésencéphale ".
Ceci est similaire à ce qui pourrait arriver lors de la répétition de cartes flash ou du matériel pédagogique. Seul le fait de nouvelles informations se distingue parmi un groupe d'objets trop familiers ou des images.

Comment nouveauté qui nous motive

Vous avez probablement entendu parler avant la dopamine, et ses effets sur le cerveau. Il est souvent présenté comme un "produit chimique de récompense» ou la partie du cerveau de son centre de récompense », mais des recherches plus récentes ont montré que, comme nouveauté, il ya en fait plus étroitement liés à notre motivation à chercher les récompenses plutôt que d'être une récompense elle-même.
Les études animales à travers la réaction du cerveau à la nouveauté ont suggéré une augmentation des niveaux de dopamine dans le contexte de la nouveauté. Ainsi, le cerveau réagit à la nouveauté en libérant la dopamine qui nous donne envie d'aller explorer à la recherche d'une récompense.
Vous vous souvenez peut faire un nouveau niveau ou monde à explorer dans un jeu vidéo qui vous motive à jouer plus longtemps, dans l'espoir de la récompense de débloquer une réussite ou de gagner plus de points.
Chaque nouvelle stimuli vous donne un petit élan de motivation à explorer, car il vous fait anticiper une récompense. Voici un graphique qui montre l'activité de votre cerveau à ce sujet:
nouveauté et le cerveau
Dr Düzel a déclaré cette nouveauté sur la façon dont nous motive:
"Quand nous voyons quelque chose de nouveau, on voit qu'il a un potentiel pour nous récompenser en quelque sorte. Ce potentiel qui réside dans de nouvelles choses qui nous motive à explorer notre environnement pour les récompenses. Le cerveau apprend que le stimulus, une fois connu, n'a pas de récompense qui lui est associé et il perd son potentiel. Pour cette raison, seuls les tout nouveaux objets activent la région du mésencéphale et d'accroître nos niveaux de dopamine ".

Ce que cela signifie pour l'apprentissage

C'est quelque chose de très intéressant, mais c'est seulement utile si nous pouvons prendre quelque chose loin de s'appliquer à nos propres vies. Malheureusement, les études humaines sur ce sujet, comme celui mentionné ci-dessus, sont rares à ce stade. D'autres études ont été menées sur des animaux, mais la recherche est encore aux premiers stades.
Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas apprendre à partir de ce bien. Voici ce que cela signifie pour ceux d'entre nous qui veulent améliorer notre apprentissage et la rétention des connaissances.
Rappelez-vous comment je l'ai dit l'hippocampe est étroitement liée à la SN / VTA? Eh bien ces études chez l'animal ont également montré que la plasticité de l'hippocampe (la capacité à créer de nouvelles connexions entre les neurones) a été augmentée par l'influence de la nouveauté, à la fois pendant le processus d'explorer un nouvel environnement ou stimuli et pendant 15-30 minutes après.
En plus d'augmenter la plasticité de notre cerveau et donc un potentiel pour l'apprentissage de nouveaux concepts et de faits-nouveauté a été montré pour améliorer la mémoire des sujets de test :
Expériences comportementales distinctes ont également été menées sans l'utilisation d'un scanner pour tester la mémoire des sujets. Leur mémoire du roman, familier et très familier images qu'ils avaient étudiés a été testée après 20 minutes, puis un jour plus tard. Les sujets ont effectué plus de ces tests lorsque de nouvelles informations ont été combinées avec des informations familier au cours de l'apprentissage. Après un délai de 20 minutes, la mémoire sujets pour obtenir des informations un peu familier a été stimulée par 19 pour cent si elle avait été mélangée à de nouveaux faits au cours des sessions d'apprentissage.
Cette information pourrait aider à stimuler le rendement des élèves à la fois pendant les cours et les examens, ainsi que d'aider ceux qui souffrent de la perte de mémoire.
Dr Düzel a souligné les bienfaits médicaux possibles qui pourraient découler de cette recherche:
"Nous espérons que ces résultats auront un impact sur les traitements comportementaux pour les patients ayant une mauvaise mémoire. La pratique actuelle par des psychologues comportementaux vise à améliorer la mémoire en exposant à plusieurs reprises une personne à l'information - comme nous le faisons lorsque nous réviserons pour un examen. Cette étude montre que la révision est plus efficace si vous mélangez nouveaux faits avec du vieux. Vous apprendrez fait mieux, même si votre cerveau est également liée à de nouvelles informations.

Comment vous pouvez en apprendre davantage et d'améliorer votre mémoire

Si vous voulez commencer à mettre ces résultats au travail, vous pouvez améliorer la fidélisation de vos connaissances et de faire de nouvelles idées et concepts bâton en introduisant la nouveauté dans votre processus d'apprentissage. En plus de quelques-uns des meilleurs conseils de productivité que nous avons partagé avant, voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

Ajouter à quelque chose de nouveau

Chaque fois que vous passez en revue l'information ou les faits que vous avez appris avant, ajouter dans un petit nombre de nouvelles. Cela rendra votre avis de cerveau et reconnaître l'information peu familière plus facilement car il est compensée par la marque de nouveaux concepts.

Changez votre environnement

Votre environnement peut offrir une énorme quantité de nouveaux stimuli pour votre cerveau. Essayez de compenser la familiarité du matériel d'apprentissage en examinant dans de nouveaux contextes. En plus de cela, les changements de température ou de l'éclairage dans la pièce où vous êtes déjà en peut faire une grande différence.

En savoir après avoir fait quelque chose de nouveau

L'utilisation accrue de la plasticité du cerveau à bon escient en mettant de côté le temps d'apprendre tout de suite après la prise de nouveaux stimuli. Si vous rencontrez quelqu'un de nouveau pour prendre un café ou d'explorer un nouveau lieu, votre cerveau sera plus ouvert à établir de nouvelles connexions pendant et juste après cette heure, alors vous pourriez aussi bien en profiter.
Avez-vous remarqué nouveauté affecter votre mémoire ou comment vous apprendre? Faites-nous savoir vos pensées.
À propos de l'auteur:

Belle Beth Cooper : Belle a passé les quatre dernières années en tant que pigiste et consultant en médias sociaux. Elle a écrit pour The Next Web, de bureau Magazine et Social Media Examiner. Belle passe désormais ses journées à manier un crayon comme le chef de contenu de Attendly .
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