Juste le goût de la bière seule peut provoquer une libération de la dopamine, un produit chimique.
Image: Steve Pereira .
Dans une étude publiée hier dans la revue Neuropsychopharmacology , des scientifiques de l' École de médecine de l'Université Indiana disent le goût de la bière seul déclenche une libération de dopamine , le signal de récompense chimique du cerveau.
La dopamine est une substance chimique libérée par le corps humain et est associée aux médicaments et usage et le plaisir lié à l'alcool. Chez les hommes ayant des antécédents familiaux d' alcoolisme , la libération de dopamine était plus grande.
Les scientifiques ont pulvérisé de 15 millilitres (environ une cuillère à soupe ) de bière ou une boisson pour sportifs dans la bouche des participants sur une période de 15 minutes, la numérisation de leurs cerveaux et notant l'augmentation des niveaux de dopamine étaient présents. Selon les scientifiques, 15 ml de bière ne contient pas assez d'alcool pour l'alcool pour provoquer une intoxication ou une augmentation notable des taux d'alcoolémie.
La tomodensitométrie cérébrale ont été réalisées avec la tomographie par émission de positrons , une technologie d'imagerie utilisant le rayonnement d'obtenir des images tridimensionnelles d', dans ce cas, le cerveau humain.
L'auteur principal de l'étude, le Dr David A. Kareken, a déclaré: "Nous pensons que c'est la première expérience chez l'homme pour montrer que le goût d'une boisson alcoolisée seul, sans aucun effet enivrant de l'alcool, peut susciter cette activité de la dopamine dans Les centres de récompense du cerveau. "
Professeur de la consommation, de la politique et de la pratique Peter Anderson à l'Université de Newcastle dans le Royaume-Uni a dit beaucoup de "sortes d'indices" peuvent provoquer une envie de boire. «Ce document démontre que le goût seul impacts sur les fonctions du cerveau associées avec le désir Cela n'est pas surprenant -. Si le goût augmente le désir, il a un impact sur les fonctions du cerveau."
Avoir une opinion sur cette histoire? Post-it!
[ edit ] Sources
Tanya Lewis. " Mmm goût de la bière Déclencheurs bons sentiments dans le cerveau! "- Sciences en direct , le 15 Avril, 2013
James Gallagher. " goût de la bière excite cerveau masculin »- BBC Nouvelles en ligne , le 15 Avril, 2013
Brandon G. Oberlin, Mario Dzemidzic, Stella M. Tran, Christina M. Soeurt, Daniel S. Albrecht, Karmen K. Yoder, David A. Kareken. " Saveur Bière Provoque Striatale Dopamine parution chez les buveurs masculins: Médiation par la famille des antécédents d'alcoolisme "- neuropsychopharmacologie (revue) , le 15 Avril, 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire