Par La Voix de la Russie | Les chronomirages représentent un phénomène mystérieux qui reste actuellement insuffisamment étudié. Tout ce que nous savons, c’est qu’ils sont connus de l’humanité depuis des temps très anciens.
La première mention faite d’« étranges mirages » apparaît déjà dans des sources égyptiennes antiques. Qu’est-ce qu’un chronomirage ? Est-ce une illusion optique collective ou un phénomène unique à l’issue duquel on peut voir des événements qui se sont produits dans le passé ? Alexandre Makhov, photographe, qui a été directement confronté à ce phénomène, a répondu à cette question de La Voix de la Russie:
« La première fois que j’ai assisté à un chronomirage, c’était durant un voyage d’affaires en Crète. Alors, je n’avais jamais entendu parler du phénomène des Drosoulites qui se produit au pied du château de Frangokastello. Le spectacle était incroyable. Si je ne l’avais pas vu de mes propres yeux, je n’y aurais jamais cru.
A juste quelques mètres au-dessus de la mer, s’est déroulée une véritable bataille. On pouvait même entendre le choc des épées et des armures. J’ai saisi mon appareil photo pour immortaliser ce qui se passait, mais mon équipement n’a pas pu capturer l’image. Par la suite, les habitants de la région m’ont raconté que j’étais loin d’être le premier à voir les Drosoulites. Ils sont connus dans le monde entier. Depuis, je suis devenu un « chasseur » de chronomirages. »
Il convient de distinguer les chronomirages des mirages ordinaires. A savoir qu’il ne s’agit pas d’un simple phénomène atmosphérique, qui permet à l’aide des reflets optiques de voir des événements qui se déroulent au même moment à un autre endroit. Les chronomirages sont des images visibles, d’événements réels qui ont eu lieu dans le passé, ou dans certains cas, qui auront lieu dans le futur.
Certains scientifiques, qui ont étudié ce phénomène, supposent que les chronomirages sont des tunnels temporels singuliers. Et ils peuvent avoir un grand potentiel scientifique. Il y a aussi des exemples de cas où des individus sont tombés dans des chronomirages. Après cela, ils ont dit se sentir « épuisés et déprimés ». Il est possible que, dans ces zones, le rayonnement géomagnétique soit extrêmement élevé, et qu’il agisse aussi sur la psyché humaine.
L’une des caractéristiques spécifiques des chronomirages est l’impossibilité de les prendre en photo, mais aussi de les filmer ou d’en faire un enregistrement audio. Le phénomène ne peut être vu que par des yeux humains. Il y a plusieurs hypothèses pour expliquer la nature des chronomirages. L’une des plus curieuses est celle d’Henry Silanov sur la zone anomale de Novochopersk. Selon lui, il existe un champ spécial que nos ancêtres nommaient La Chronique d’Akachi, qui est une bande magnétique, qui enregistre tous les événements et toutes les images. Dans certaines conditions, on peut les voir, et voir des événements passés. Alexandre Makhov estime qu’une étude sérieuse des chronomirages pourrait être très utile à la science dans le futur :
« En tant que photographe, je trouve très regrettable qu’il soit pour l’instant physiquement impossible de capturer la beauté mystérieuse des chronomirages et de les montrer aux gens. Peut-être certains porteraient un regard tout à fait différent sur cette réalité dans laquelle nous vivons. Le monde est beaucoup plus complexe et plus intéressant que nous le pensons. Qui sait, et si les chronomirages étaient vraiment des « tunnels dans le temps » reliant le présent avec le passé.»
Outre les Drosoulites, des chronomirages de grande ampleur ont été vus en Chine, c’est ce que l’on appelle la Ville Fantôme. Il y en a aussi en Russie, à Miasnoï Bor, la tristement célèbre forêt de la région de Novgorod, où durant la Seconde Guerre mondiale, il y a eu de violents combats et où de nombreux soldats soviétiques et allemands sont morts. Nous ne manquerons pas dans l’avenir d’en dire davantage sur cette forêt à nos lecteurs. Rédaction en ligne, Aliona Rakitina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire